lundi 9 juillet 2007

Baguettes et Burritos

Aujourd'hui première leçon de japonais. Je pense que ce n'est pas gagné. Ce n'était qu'une demi heure d'initiation (c'est un peu ce qui m'inquiète en fait) donc je vous en dirai plus demain.

J'ai aussi mangé mexicain. Je sais je n'ai même pas encore mangé de sushi que je m'attaque au burrito. Je vous rappelle que ça fait une semaine et un jour que je suis ici et je n'ai toujours pas manger de macdo. Ne vous affolez pas, je compte bien faire une étude comparative entre: le macdo, le local, Wendy's et le burger King qui vient de se réimplanter au Japon apres plusieurs année d'absence (un peu comme en France). Et puis je suis la pour un moment donc je vais pas mager que des trucs japonais tout le temps. C'est même pas moi qui est eu l'idée du burrito, c'est le mec de l'agence immobilière. "Anais-san, ça vous va le mexicain?" "OUI".

On a encore vu tout pleins d'appart dont un au 45eme étage. C'est très haut et, non pas que ça change quelque chose, mais si il y a un tremblement de terre, moi le 45eme étage ça me dit moyen. Bon d'accord, au moins tu tombes sur tout le monde mais bon, j'ai comme un doute.

Sinon aujourd'hui je me suis perdue en :
Allant a la banque
Allant au métro
en rentrant chez moi en sortant du métro

Mot du jour (a mon avis plutôt mot de mois ou de l'année):
SUMIMASEN
Ca veut dire excusez-moi et on peut l'employer pour tout
sumimasen quand je te pousse
sumimasen quand je t'écrase le pied
sumimasen quand tu appelles le serveur pour qu'il t'apporte l'addition
sumimasen mais je ne parle pas japonais...

Aucun commentaire: