jeudi 12 juillet 2007

c'est difficile le japonais...

Et bien voila tout est dit. En gros pour apprendre le japonais il faut oublier tout ce que tu sais. Par exemple le mot "NO" ben en japonais ça signifie le possessif. Alors c'est très pratique, parce que ton cerveau cela fait 29 ans que quand il voit/entend/lit: non, niet, nein, no, nada, ne (en esperanto que je parle très bien) il pense négatif. Mais NON, en japonais, "kimono no" ca veut dire mon kimono (en gros). Ya aussi pour t'embrouiller encore plus 3 façons différentes d'écrire le même mot. Par exemple si tu cherches une station de métro toi tu cherches un long mot complique "azabujuban" et puis sur le plan de métro c'est ecrit "azabu-juban" attaché, pas attaché, cadependdelhumeur. Et puis ya "de rien" que je vais être obligé de m'écrire sur la main parce que vraiment ça rentre pas: Do itashimashite.
Bref que du bonheur. J'ai l'impression d'être a l'école, j'ai des devoirs, tout ça...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BON DEPART

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant