dimanche 15 juillet 2007

Pas de typhon mais un tremblement de terre

Bon alors le typhon s'est change en tempête tropicale alors qu'il s'approchait de Tokyo (il est censé en avoir 8-10 par an donc on est pas rendu). Par contre ce matin a 10h13, on a eu droit a un tremblement de terre (6.6 de magnitude apparemment pas sur l'échelle de richter parce que c'est dépassée et que c'est que pour la Californie ou un truc comme ça. Il faudra que je me penche sur la question parce que moi mes connaissances tremblementerriennes ça remonte a la 4eme). Mais en tout cas , 6.6 c'est fort, vu que le plus fort c'est 10. Donc l'immeuble c'est mis a tangue. Sérieusement a tangue, imaginez un immeuble de 32 étages qui tangue, c'est très bizarre. Les rideaux se sont mis a bouger et puis après tu sais pas trop si c'est toi qui bouge, l'appartement, ta tête. Bref, ça a dure 2-3 minutes et puis plus rien.
J'ai appelé Max au bureau pour savoir si tout allé bien et pour me faire confirmer que c'était bien un tremblement de terre (et pas un effet secondaire du typhon. Après tout je n'en sais rien, c'est mon premier typhon et mon premier tremblement de terre). La bonne nouvelle c'est que les immeubles ils tiennent bien le coup et que ça n'a l'air de perturber personne. La mauvaise c'est que j'ai mal au coeur maintenant.
Voila voila, ça commence fort la semaine!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Anaïs, c'est Sarah (de la rue du renard...).
Je viens de découvrir ton blog, et non seulement je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais j'adore. Comme dirait Amélie, " c'est trop drôle".
Bon courage pour les tempêtes tropicales et les tremblements de terre! Et au fait, qu'est-ce-que tu fais au Japon?????
Je t'embrasse fort et je t'ajoute de ce pas dans mes favoris pour suivre tes aventures.

Anais a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anais a dit…

Sarah! Comment ca va?? COmment as tu trouve le blog? Tu as vu ma maman?
envoie moi un email sur anaislombard@yahoo.com Bisous

Anonyme a dit…

ma petite ananis, je suis trop contente que tu est ok!! tu me manque trop.
xo
Juju