vendredi 6 juillet 2007

Trouver un appartement...

Hier je suis allée visiter des appartements. C'est très pratique quand on ne sait pas vraiment: ou on veut habiter, si on veut un doorman ou pas. Si on veut vivre au 30eme étage ou en rez de chaussez. Bref de nombreuses questions existentielles qui empêchent de dormir.

Enfin on sait deja dans quelle partie de Tokyo (dans le sud-ouest), et on veut une terrasse ou un balcon. Et puis bien sur, au moins un 2 bedrooms pour que vous veniez tous nous voir.

Donc me voila partie avec l'agent immobilier qui m'appelle Anais-san (j'adore) sur les routes de Tokyo (cette ville est une autoroute, y'en a partout, ca monte, ca descend, ya des ponts sur les ponts).
Je ne vais pas vous décrire tout les 10 appartements, mais bon quand on passe de 30 mètres carrés dans le West village a 140 avec jardin dans Tokyo, et bien on a la larme a l'oeil (et cette impression d'avoir gagné au loto). Le 1er appart, 148m2, balcon sur le devant sur la rue, grande terrasse/jardin derrière, 3 chambres, 2 salles de bain avec baignoires, 26m2 de salon et un placard rien que pour les chaussures (c'est très important d'enlever ses chaussures quand on rentre dans un appart, alors il faut de la place pour les ranger). Entre le broker et moi, je ne sais pas lequel était le plus content. Il n'avait jamais vu l'appart non plus, et on courrait partout comme des fous. 'It's so big Anais-san, it's very very big". Tu m'étonnes.

Je peux peut etre ouvrir un bed & breakfast (je me demande si je peux avoir un visa pour ca). Bref celui la c'était le plus impressionnant. Il y a aussi celui de 138m2 avec un placard de 4m2 dans la chambre principale et une terrasse plus grande que notre ancien appart. Et puis celui qui a la gym, le jacuzzi et un bar (oui un vrai bar en haut avec 2 bartenders, ouvert de 6h du matin a 2h de matin).
Beaucoup d'émotions et d'indécision: celui-ci est trop loin du métro, celui-là est trop loin du supermarché (ah oui parce que non seulement ils ont tous un système GPS dans leur voiture, parce que même eux, ils savent pas ou ils vont, mais en plus le GPS t'indiquent ou sont les supermarchés), celui ci ya pas de doorman, est ce qu'on veut un doorman ou pas, est ce que 4 chambres c'est vraiment ridicule (oui mais pour le bed & breakfast c'est bien quand même), et puis celui la accepte pas les animaux, et si un jour je veux un chat...
Enfin, 10 appartements et 5 heures plus tard, c'etait pas gagné, mais au moins on a du choix. Je vais continuer a visiter cette semaine et samedi prochain, Max visitera MES préférés et j'espère qu'on se mettra d'accord. Il faut en trouver un avant le 25 vu que je pars en Malaisie (youpi!).
Je pense que le broker a cru que j'étais une machine, je n'ai pas voulu m'arrêter ni pour manger, ni pour rien du tout. A14h, il m'a oblige a aller au supermarché parce qu'il était entrain de mourir de faim le pauvre.

Il m'a ensuite déposée au un centre de langues et vous serez tous très heureux de savoir que je commence lundi. 1h30 par jour (je voulais prendre 3h mais la fille a rigoler en disant que 1h30 pour commencer c'était mieux vu la taille de mon cerveau (oui parce qu'il mesure la taille de votre cerveau au Japon. Non c'est pas vrai, mais bon ça ne m'aurait qu'a moitié etonnée. En parlant de cerveau, ça me fait penser qu'ils vendent des bons gros cerveaux de vaches dans les supermarchés ici. Enfin ça doit être de vache parce que c'est gros, je voulais prendre une photos mais j'ai eu peur de me faire arrêter).
Donc je commence l'école lundi et je vais commencer a vous gonfler avec le japonais.

Aucun commentaire: